Double personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double personnalité

Message  Rainbowseb le Mer 31 Mar - 12:17

Salut les copains !

Bon personne pour mon drow cleric ? tant pis... moi non plus j'ai pas le temps je suis au burkina encore jusqu'à mi-avril.
J'ai une idée qui me poursuit depuis un petit moment maintenant :

Que pensez-vous de la jouabilité d'un perso avec 2 personnalités ?

La schizophrénie s'exprimerait pour moi comme un multiclassage. (ici guerrier/roublard)
J'ai l'idée de faire un perso avec une personnalité bonne et une mauvaise qui alternent aléatoirement.
Cela agit directement sur les action du personnage : coups létaux ou non, achever une victime ou la laisser agoniser, poursuivre un fuyard, avoir peur d'un ennemi ou foncer dans la bagarre etc...

Pour déterminer si l'une ou l'autre des personnalité agit, je pensais à plusieurs solutions :

- D2 (pièce de monnaie) à chaque action
- D2 tous les 3-4 rounds
- Le joueur décide (mais là c'est peut-être un peu facile)
- le MJ décide (et là il faut un bon MJ pour éviter les abus mais l'idée me plait bien)

Je pensais aussi que la personnalité mauvaise prend le dessus en cas de situation désespérée (instinct de survie)

Pour l'explication de la folie j'ai pensé à un séjour comme esclave chez les illithids mais on peut trouver toute sorte de BG pour ça.

Bonne réflexion et bon jeu !
Rainbowseb
Vagabond

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double personnalité

Message  Aryana le Mer 31 Mar - 13:33

Intéressant =) Je pense que le mieux serait de faire que ce soit le MJ qui décide =)
Aryana
Guetteur

http://5.178.28.146/Fly%20For%20Fight/index.php?mod=home

Message  Rainbowseb le Mer 31 Mar - 20:58

Oui c'est l'idée qui me plait le plus aussi, ça fait vraiment un perso hors de contrôle mais cohérent puisque pas complètement aléatoire comme avec le lancé de pièce qui peut avoir des conséquences RP moyennes...

Il faut juste que le MJ abuse pas et que le joueur accepte aussi que tout ne se passe pas toujours bien.

Ma question maintenant s'adresse aux MJ : êtes-vous prêt à accepter un tel perso dans votre partie ?

En effet le fait d'avoir 2 personnalités totalement opposées va à mon avis provoquer des prises de tête du côté relation avec les autres PJ.
Bon après le MJ peu dire que le perso est tout le temps gentil quand il est avec ses compagnons et méchant en combat mais ça enlève tout le fun.
Rainbowseb
Vagabond

Message  Captain Caverne le Jeu 1 Avr - 18:27

J'accepte cette proposition. Par contre, je choisirais quand le changement de personnalité s'effectuera. Ce sera souvent à des moments délicats (négociations...) pour rajouter un peu de fun. Je donnerais aussi des objets permettant de contrôler un tantinet cette folie.

Par contre, le côté "deux classes" me plaît pas...

Je pense qu'on va juste faire avec un changement d'alignement temporaire (et tout les effets qui en découlent) plutôt que deux classes qui seront difficiles à gérer.
Captain Caverne
Ecuyer

Message  Rainbowseb le Ven 2 Avr - 10:47

Cool le changement de personalité va être fun !

Pour les deux classes pas de problème, c'est un bi-classé normal car même si une personnalité préfère l'une ou l'autre des classes, le corps possède l'entrainement des 2 classes. Donc pas de problème c'est juste le style de combat qui peut changer pas la classe. Et puis dans mon idée même si une personnalité a le dessus, les 2 sont conscientes.

Tu acceptes un bi-classé + classe de prestige ?

l'idée c'est un voleur/guerrier/assassin.

Bon j'arrête pas de changer des trucs sur ce perso mais là je crois que j'approche de la perfection donc si tu veux je t'envoie sa description dans pas longtemps. Il faut juste que je détail un peu le BG.

Pour les objets qui contrôlent la folie.... moui... si tu me donnes des gants de force +12 ou un anneau d'invisibilité infinie ça m'arrange plus ^^

Et puis je pense que la folie est nécessaire à ce que le perso soit pas trop bourrin. (Mais si ça se trouve je me gourre et il est mal fait et tout weak en fait)

thx
Rainbowseb
Vagabond

Message  Captain Caverne le Sam 3 Avr - 17:22

Bah, une classe de prestige est considéré comme une classe tout à fait normal pour les règles de multiclassage, sauf qu'elles n'influent aps sur le malus de'XP.

Donc c'est tout à fair possible d'avoir un Guerrier/assassin/roublard (en plus j'ai plein de suppléments avec artass de nouveaux sorts d'assassin).
Captain Caverne
Ecuyer

Message  Rainbowseb le Lun 5 Avr - 16:26

Cool les règles ++
C'était juste pour savoir si 3 classes ça passe.
Rainbowseb
Vagabond

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut