[Prophecy] On a un nouveau jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Prophecy] On a un nouveau jeu

Message  Erios le Dim 9 Jan - 16:30

Prophecy

Éditeur: Asmodée

Univers: Med-Fan

Background: Le monde, Kor, a été créé par les Dragons, êtres quasi-divins emplis de sagesse, de puissance et de magie qui vivent au milieu des hommes et les guident. Chacun des huits premiers Dragons "patronne" une des huit castes qui constituent l'élite de la société : Combattants, Protecteurs, Mages, Commerçants, Artisans, Voyageurs, Érudits, et Prodiges. Le neuvième, le Dragon de la Fatalité supervise une version "noire" de presque chacune des autres castes. Il existe aussi une faction Humaniste, cachée car hérétique, qui prône l'indépendance de l'homme par rapport aux Dragons. Car ceux-ci ont décidé que les inventions trop technologiques (comme les arbalètes, les horloges, la chimie...) étaient interdites.

Le Jeu: Les joueurs jouent des personnages issus d'une des huit castes réunis par le hasard ou par l'influence d'une étoile (un autre aspect du jeu mais qui n'est pas indispensable au déroulement d'une campagne) et vivent des aventures souvent teintées de politique ou de lutte idéologique (Tendances).

Système: Basiquement : 1d10 + score de compétence + score de la caractéristique associée, avec des notions de niveaux de réussite.
Possibilité d'user de "dés de Tendance" : lancement de 3d10 (de couleurs différentes, un pour chaque Tendance), et choix de celui qu'on veut garder. Mais attention, le choix de ce dé peut faire gagner des points de Tendance au personnage et donc influer sur son caractère et sa vision du monde (et la façon dont il est perçu).
Les Tendances sont le Draconisme (héroïsme et foi envers les Dragons), l'Humanisme (inventivité et désir d'émancipation de l'homme) et Fatalisme (égoïsme et "Mal").

Le jeu a l'air plus tôt sympa et simple, une jeu de plus a ajouter au répertoire des jeux au quel on doit jouer.

_________________
avatar
Erios
Seigneur

Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006 Nombre de messages : 521

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum